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Les anciennes structures connus comme des boutiques peuvent fournir une aide précieuse dans le crafting, lorsqu'elle sont chargées de matériel et préparées pour. Au départ, lorsque les races sortirent de leur monde souterrain, les boutiques sont apparus comme cassé et impossible d'utilisation. Lorsques les races ont ajouté du matériel comme les différents "traits" nécessaires à la fabrication d'un objet, les ateliers prennet tout leur importance et s'avèrent très utile aux joueurs.
En terme quantitatif, des ateliers fonctionnels augmentent le taux de succés de fabrication d'un objet lorsqu'un personnage se trouve très proche de la structure. Par exemple, des forges augmenteront le succes de réalisation d'armes et d'armures pour les personnage se trouvant à proximité.
La plupart des ateliers sont situés dans des villes en développement, de sorte que les joueurs pratiquant l'artisanat puisse se placer à côté, augmentant leur bénéfices et développant le commerce de la ville. Les crafters peuvent aussi choisir leur atelier, de sorte de promouvoir une ville plus qu'une autre, ou par exemple, de privilégier dans certaines villes des compétences spécifiques d'artisanat.
De la même manière que les mines, les royaumes peuvent aussi prendre possession de certains ateliers. Si les joueurs d'un royaume donné réussissent à vaincre le gardien de l'atelier, celui-ci pourra être utilisé pour les membres du royaume uniquement, et non les autres. Bien sûr, ces derniers pourront changer de main...